Pare feu lequel choisir ?? - page 3
Je crois qui n\'est pas conseillé d\'activer 2 pares feu sur la même machine
Entre le pare feu windows et zonealarm lequel choisir ??
Merci et bonne journée
lorsque notre \"vie fade\" inclue le pare-feu on ne dévie guère...
pour l\'instant je profiteQu\'avez-vous vu ou fait fonctionner des logiciels dont vous parlez?
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)

Anonyme
choisir entre pare-feu et bac à sable....
Ca n\'a rien à voir. Le firewall est indispensable, le bac à sable...ben ça dépend...
comment voulais-tu que je le sache avant d\'avoir posé la question, enfin, le projet de recherche != choisir entre pare-feu et bac à sable....
= Ca n\'a rien à voir. Le firewall est indispensable, le bac à sable...ben ça dépend...

Anonyme

\"Le firewall est indispensable, le bac à sable...ben ça dépend...\"
oui après une telle disction je commence à comprendre pourquoi !
\"tu prends les deux, voilà tout....de toute façon le firewall t\'es indispensable...\"
t\'es sûr ? le pare-feu ne serait pas indispensable les jours les heures où j\'utilise le sandboxie par exemple mais en dehors, je me souviens de qlq palpitations cardiaques par alerte sonore...
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Le firewall est indispensable
que nenni !
ma freebox en mode routeur suffit à arrêter les gueux de l\'autoroute de l\'info. et si ca ne suffit pas, j\'balance de l\'huile bouillante sur le fil ethernet !
que nenni non !
il faut s\'assurer que le routeur n\'a réellement pas besoin d\'être épaulé ! il peut être équipé d\'un pare-feu mais il est passif ! qui le met à jour ? que vous signale-t-il ?
c\'est toujrs mieux que rien, vous me direz...
Y aurait-il un cheval de Troie dans ma forteresse ?
qui te bloque tout, ton pare-feu ? donnes-lui les permissions pour que ne sorte que ce qui doit sortir !

Anonyme
TTB1 a raison, le firewall du routeur est très efficace.....mais toi tu as plus raison que lui, parce qu\'on a assez peu de contrôle sur lui, alors qu\'avec un bon pare-feu installé sur l\'ordi, on peut décider de ce qui passe, ce qui ne passe pas. On peut décider de quelle application lance quelle application...ou pas. Si elle pourra le faire systèmatiquement ou si elle ne devra le faire qu\'une seule fois.
Et, finalement, c\'est ça la vraie securité : avoir la possibilité d\'être responsable sur sa machine...

Donc, en résumé, oui, le firewall du routeur protège bien, surtout qu\'il est en NAT en plus....mais il ne permet pas le contrôle ni du réseau local, ni du réseau distant. Il se contente de protéger les ports.
Imaginons, je dis bien imaginons, qu\'un mail contenant du code de programmation ordonne à Word de se connecter à internet à chaque fois qu\'il est lancé pour aller balancer je ne sais quel fichier texte à une adresse donnée....le routeur va laisser passer, c\'est un programme \"autorisé\". Alors que si on a un fire-wall sur l\'ordi, on va tout de suite voir, via un petit avertissement que le programme machin lance le programme truc, ce qui n\'est ni habituel ni normal....et que le programme truc cherche à se connecter à l\'adresse chose...qui est bien entendu inconnue...
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
...Hop! Bloqué! Provisoirement au début pour voir si c\'est récurrent, définitivement par la suite après réparation du système. En faisant confiance au seuls firewalls physiques qui nous protègent, il y a fort à parier que ce programme pourrait aller librement sur le web durant des mois ou des années sans qu\'on ne remarque rien.
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
moi j\'en ai pas, parce que ce qui sort, je m\'en fout

Anonyme
Après, c\'est vrai que les gens font une telle maladie de leurs fichiers qui vont se balader sur le net....comme si qui que ce soit en avait quelquechose à foutre....
....Je ne connais personne qui bosse pour la NSA et si c\'était le cas, les fichiers en question seraient cryptées, alors....
Il est certain que le problème est bien ce qui entre, parce que ça fout en l\'air l\'ordi, et pas ce qui sort....parce que le pauvre pirate au bout doit faire le tri dans tout un tas de données dont il a rien à secouer...

sauf quand ce qui sort....
1) c\'est du spam issue d\'un PC zombie (à l\'insu de ton plein gré) ou une attaque menée au profit des maffia russe (je ne vois pas pourquoi je financerai la logistique sans toucher un kopec au passage )
2) ce sont mes lettres d\'amour envers mes différentes maîtresses... avec un juge d\'instruction on peut toujours plaider l\'imbécilité en matière d\'informatique, avec des maîtresses qui se découvrent de plus être les seules et uniques... je vous dis pas comment vous risquez de vous faire ruiner la gueule
![[;(]](/medias/forum/images/smileys/18.gif)
Imaginons, je dis bien imaginons, qu\'un mail contenant du code de programmation ordonne à Word de se connecter à internet à chaque fois qu\'il est lancé pour aller balancer je ne sais quel fichier texte à une adresse donnée....le routeur va laisser passer, c\'est un programme \"autorisé\".
Je suis d\'accord avec toi mais c\'est là qu\'intervient mon antivirus, non ?
En tout cas, depuis 2 ans, mon PC tient le coup. J\'ai juste eu une méga attaque dès que j\'ai connecté ma freebox. Le SP1 de XP n\'a pas suffit et je n\'avais pas encore eu le temps d\'installer mon antivirus.
Du coup, j\'avais installé le firewall Kerio mais c trop chiant à gérer. Donc désinstallation.
Mais j\'ai bien galéré à virer ces foutus virus. Il m\'a fallu 2 semaines pour tout éradiquer !
un AV ce fout complétement de ce qui tourne sur ton PC pour aller ce balader sur internet
si tu a un programme pas clair qui s\'amuse a lire ton carnet d\'adresse pour envoyé toute tes adresses a un spameur, c\'est pas ton AV qui va l\'empecher de le faire, ça c clair.
tout ce qu\'est capable de faire AV c\'est te dire que ce programme est une \"VEROLE\" au moment de l\'instalation voir de l\'utilisation, et encore à condition que ce programe soit dans ça base de donné des \" GROS MECHANT TRUC PAS BIEN\"
par contre le par-feu lui te préviendra que tu a un programme qui demande d\'aller ce promener sur la toile, et la tu verras que l\'on veut d\'espionner.

Anonyme
Je suis d\'accord avec toi mais c\'est là qu\'intervient mon antivirus, non ?
Ben non, justement pas! Depuis environ deux ans, la plupart des antivirus (Avast, AVG, Norton360, McAfee, Kaspersky, Antivir, etc..) font un peu tout et n\'importe quoi (Spyware, vers, virus, Trojan)..
Seulement, un Troyen peut très bien s\'installer sur ton ordi, en toute tranquillité, parce que s\'il n\'était pas déployé au moment où il est entré, il n\'avait pas de signature et le résident ne l\'a pas vu. Le Troyen, une fois entré s\'est installé automatiquement, à ouvert des ports, s\'est déclaré dans les programmes de securité et tout et tout, a autorisé le téléchargement du logiciel qui exécuterait le code à appliquer...et comme tout est normal, l\'antivirus ne bouge tout simplement pas. C\'est là que l\'analyse heuristique entre en ligne de compte (qu\'on trouve chez AVG ou, la meilleure selon moi, Nod32) parce qu\'elle va permettre d\'analyser un comportement plutôt qu\'une signature.
En revanche, au scan, il est plausible que l\'antivirus detecte la bebête. Encore faut-il faire le scan. Perso, je recommande un ou deux scans par année...par principe
Avec un firewall, ces questions ne se posent pas, parce qu\'on ne cherche pas à agir contre le logiciel, mais contre son action. Une fois muselé, c\'est bon, il peut rester là, il va déjà se tenir tranquille.
J\'ai juste eu une méga attaque dès que j\'ai connecté ma freebox.
Ca, c\'est des choses que je ne comprends pas. Là je viens de reformater mon ordi, j\'ai tranquillement fait mes mises à jour (IE7 ne s\'installait pas, une histoire d\'autorisation sur une clé de registre à modifier), installé quelques programmes, fait une première sauvegarde puis j\'ai mis le firewall et, finalement, j\'ai mis l\'antivirus....il ne m\'est rien arrivé....d\'ailleurs, il ne m\'arrive jamais rien, du moins quand je ne fais rien. Il est clair que je ne serais pas allé sur un site de Q ou de warez sans protection. Mais là, je suis allé hier lire quelques messages sur Memoclic, sur Windowsupdate, j\'ai fait quelques recherches dans Google sur des logiciels et tout ça sans aucune protection....et toi tu me dis que tu installes ta box et parce que tu n\'as pas d\'antivirus tu es attaqué? Je vais te dire : C\'EST PAS DE BOL!!!
Du coup, j\'avais installé le firewall Kerio mais c trop chiant à gérer
Y\'a pas à le gérer justement. Il se contente de t\'ouvrir une fenêtre à chaque action en te demandant ce qu\'il doit faire et, petit-à-petit, il se fait à ta pogne. Comme ça tu as le contrôle total de ton ordi. Ceux qui fonctionnent en automatique, comme le dirait Spiralbol, se contentent d\'empêcher d\'entrer, mais n\'empêchent rien de sortir.
Cet1PEC :
ce qui pourrait !

Anonyme
Ceci dit, le thème du post était \"pare-feu, lequel choisir\" :
www.memoclic.com/forum/100051-a-tester!-qui-s-y-colle/
\"j\'ai eu quelques attaques, dont une très très méchante.\"
d\'où le pare-feu
\"Puis j\'ai compris que ç\'avait été dû à mon comportement et pis voilà tout.\"
d\'où un très solide pare-feu, avec label \'Haute Sécurité\'

Anonyme
je suis pas obsede non plus,mais j\'ai pas trop envie que les gamins me foutent le bordel sur le pc vu que c\'est moi qui m\'en occupe et qu\'ils sont toujours la pour gueuler quand ca va pas!!!!j\'ai 2 partitions,1 pour le systeme et l\'autre pour les docs,1 sauvegarde complete sur un autre disque dur et ca me suffit.Si ya des trucs qui sortent c\'est bien si ca rentre on fait avec et si rien ne va plus je formate.1 fois par semaine,je fais le menage,tout ce qui n\'est pas range dans leur dossier respectif,je vire,je passe les logs de nettoyage et de securite la nuit,je guette le poids de leur dossier(je n\'ai que 30 gigas pour les docs) et si ca devient trop lourd,ils sont obliges de transvaser sur leur pc sinon hop poubelle
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)

5 370 contributions
surtout s\'ils ont leur PC, sinon c poubelle
ça doit ce vendre des poubelle à la taille des gosses non ?
je déconne mais ces vrai que 90% de probléme de PC sont du a celui qui tape sur le clavier, il est donc IMPERATIF de faire leur éducation si on veut etre tranquille.

Anonyme
....Surtout qu\'ils ont chacun leur PC donc il n\'ont rien à faire sur l\'ordi de maman!
NON MAIS!!! (qui doit probablement être le seul connecté à internet j\'imagine??)
tout juste,pas d\'internet dans les chambres pour les gamins,juste un poste et ca suffit et si ca gueule,je simule une panne d\'internet via ZA et comme ils comprennent rien,ils vont pas chercher plus loin

Anonyme
et après ça tu t\'étonnes que les Vosges ont la réputation d\'avoir tout le temps des pb de connexion internet

5 370 contributions
je simule une panne d\'internet via ZA
le mot simule est un euphemisme

Anonyme
comme ils comprennent rien,ils vont pas chercher plus loin
Ouh, mais tu est une toute jeune maman alors.....parce que tes gosses ne sont pas bien grands non plus.
Quand je pense que mon neveu, bien loin d\'être une lumière....et c\'est le moins que l\'on puisse dire...programmait tout seul, comme un grand, l\'enregistrement différé du magnétoscope de maman à l\'âge de 6 ans, ce qui, au passage me fait dire que toute cette technologie fait quand même bien plus partie de leur époque que de la nôtre...
Je te rassure tout de suite, ça ne va pas tarder à changer, je le crains!
J\'aurais bien une solution technique à ton futur problème que je sais que tu sais pertinemment qu\'il ne va pas tarder à se faire jour....mais je ne connais pas le logiciel qui pratique mon idée...
Je vais faire des recherches et je te donnerai une solution plus...adaptée à ta future situation TRES prochaine....
Ouh, mais tu est une toute jeune maman alors
ho oui surement
mon \"gamin\" de 20 ans,n\'en a rien a faire du pc,tout ce qu\'il demande c\'est que le truc lui permette d\'aller sur le net,le reste il s\'en tape,le 2eme de 14 ans est un pro au niveau du materiel (a 2 ans il triait les resistances electriques dans l\'atelier de son pere)il bidouille son pc mais sans plus et comme le premier:pourvu que ca tourne!!!!quand a la derniere de 8 ans,elle gere son dossier,va sur internet,seule restriction:interdiction de telecharger quoi que se soit sans mon accord

Anonyme
Je dois dire que d\'avoir des gosses qui n\'en ont rien à fiche des ordis, c\'est presque un luxe à notre époque.
Et il est vrai que mon neveu n\'en a cure de son ordi. Il ne fait qu\'aller sur des sites en rapport avec les trains....alors ça va...
Il a maintenant bientôt 16 ans, heureusement qu\'il a un tonton qui lui a montré comment se dévergonder un peu, de préférence avant qu\'il n\'entre dans les ordres.
hun... hein... il lui a présenté la femme du chef de gare ?Il a maintenant bientôt 16 ans, heureusement qu\'il a un tonton qui lui a montré comment se dévergonder un peu, de préférence avant qu\'il n\'entre dans les ordres

Anonyme
Je dirais : "entre autres"....
Ce petit con ne savait pas non plus utiliser internet, je lui ai appris quelques préceptes de base...
hum.... où se brancher, comment se brancher, pourquoi se brancher, hum ? c\'est ça ?

Anonyme
Il a maintenant bientôt 16 ans, heureusement qu\'il a un tonton qui lui a montré comment se dévergonder un peu, de préférence avant qu\'il n\'entre dans les ordres.
Haut niveau de technique informatique. On en apprend sur ce site.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message